Sanitaire2018-06-27T09:30:16+00:00

Le plus beau sanitaire de l’univers


La photo ci dessus est interactive. Utiliser les flèches ou votre souris pour vous déplacer à l’intérieur.


Tout nouveau, tout beau, c’est la bulle d’Ô

Après 35 ans de bons et loyaux services, notre bâtiment sanitaire a bien mérité une rénovation complète pour la saison 2016.

5 ans d’expérience, de discussions avec notre clientèle et de visites chez nos confrères nous ont permis de confectionner notre sanitaire idéal.

Paradoxe de l’histoire, déjà “bâtiment-pilote” pour le département lors de sa construction il y a 35ans, nous respectons la tradition en étant le premier camping de France à être équipé des nouvelles cloisons permettant une réelle intimité dans les cabines car elles ne laissent que de 2cm au sol et au plafond contre 20 cm dans les cabines classiques.

L’entrée de notre sanitaire résume l’esprit dans lequel nous l’avons construit. Fonctionnel avec des touches de décoration et de végétaux pour le rendre agréable à vivre et à utiliser. L’arbre est un oranger.


Zone vaisselle

Nous avons prévus des bacs avec égouttoir, ainsi que des espaces supplémentaires entre les éviers en cas de grosse vaisselle.

La robinetterie est identique à celle qui équipe les restaurants pour la plonge. Si ça fonctionne pour une brasserie de 200 couverts ça doit fonctionner pour nous aussi


Zone toilettes

Notre zone toilette est constituée de 6 toilettes suspendues.

Après 5 ans de ménages sanitaires, on fini par haïr les abattants de toilettes qu’on a beau nettoyer, restent toujours sales.

Quand le plombier nous a proposé ces cuvettes à assise ergonomique (bravo à l’équipe marketing pour le nom) on a sauté sur l’occasion.

Pas d’abattants donc pas de recoins pour la crasse, un rebord large pour le confort de nos séants (mais quand même un peu frais) et bien sur le tout suspendu.

Une trappe poubelle est prévu dans les cloisons pour les déchets, et nous avons prévus une patère par toilette pour accrocher vos affaires.


Zone hygiène

Cette zone est divisée en 3 types :

  •  4 lavabos miroirs avec prises de courant et tablettes
  • 2 douches avec lavabos. Elles sont équipées de déshabilloir et de deux paternes.
  • 3 douches avec écran déshabilloir, 2 portes manteaux, un étendoir à serviette, une tablette quart de rond pour poser des affaires
  • 3 lavabos-cabines avec miroir, tablettes, 2 portes manteaux et une prise de courant dans chaque cabine.

Toute la plomberie de cette zone est équipée de mitigeur pour que vous puissiez adapter la température de l’eau à votre goût.


Les surprises du chef

Après avoir visité de nombreux sanitaires, on s’est rendu compte que le ressenti qualitatif dépendait beaucoup du sol installé. Un sanitaire neuf avec des carreaux blancs moucheté gâchait toute une rénovation. C’est pour ça que nous avons dépensé plus que prévu pour installer un carrelage imitation parquet. Ça souligne la qualité de l’ensemble et contribue à la chaleur de la pièce.

Le sentiment de propreté dépend également de la luminosité du sanitaire. Nous avons donc installés un maximum de spots à leds, chacun commandés par un détecteur de mouvement pour économiser l’électricité. Ces leds sont à 3700K, ce qui est, en terme non-électricien, une lumière chaude. L’avantage de cette lumière est de donner bonne mine, ce qui est toujours agréable en vacances. Son inconvénient c’est qu’elle éclaire moins, c’est pour cela qu’on a installés beaucoup de spots.

Pour nous rapprocher de l’ambiance du SPA, nous diffusons des sons d’ambiance par le biais de haut parleurs installés au plafond à différents endroits du sanitaire.

Alors ? qu’est ce que vous en dites ? on a bien bossé hein