Emplacements2018-08-03T20:15:41+00:00

emplacement en bord de mer + golfe du Morbihan = le paradis !


Le camping compte 40 emplacements. Ils ont tous été conçus et aplanis avec amour.

  • Les nombreux arbres situés sur le camping permettent aux différents emplacements de bénéficier d’ombre et de la protection des vents dominants.
  • La grande majorité de nos emplacements sont séparés par des haies.
  • Nos emplacements font en moyenne 100m². Le plus petit fait 90m² et le plus grand 120m².
  • Nous ne faisons pas de distinction entre les camping cars, tentes et caravanes. Toutes les places vertes sur le plan sont pour tout le monde (hippie power).
  • Ils sont tous équipés d’une borne électrique délivrant 6 ampères.


Les emplacements sont répartis en 4 zones : le Belvédère, le coin des amoureux, les Pieds palmés et la Terre du milieu


I . Le Belvédère

Pour les personnes aimant les situations élevées.

Première zone d’emplacements que vous trouverez en entrant sur le camping, ils sont également les plus hauts du terrain. Grâce à leur hauteur, vous pourrez profiter d’une vue sur le golfe du Morbihan et la pointe Saint Nicolas. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la végétation importante du camping peut faire écran avec la vue sur la mer.

Les emplacements 76 à 81 sont particulièrement protégés du soleil par les plus vieux et plus hauts pins du camping, plantés par les grands parents de l’actuelle gérante il y a 60 ans.

L’ avantage principal de cette zone est sa proximité avec les installations du camping comme la zone wifi, le sanitaire, la laverie et l’accueil.

 


 

II . Les Pieds palmés

Pour les iodophiles.

Pour les amoureux du kayak et de la pêche à pied, la zone des “pieds palmés” est la plus proche de la mer.

Les emplacements 22 à 26 sont ombragés grâce aux cerisiers, les emplacements 28 et 29 sont plus exposés au soleil car ils n’ont pas d’arbres.

Pour les clients cherchant l’emplacement le plus calme, nous vous déconseillons les emplacements 28 et 29 en raison de la proximité de la base de kayak et du petit port, ce n’est pas la cohue non plus mais c’est mieux d’être au courant avant.

 


III . Le coin des amoureux

En amoureux face au grand bleu

Notre zone préférée mais on vous prévient c’est subjectif certains n’aiment pas. A l’extérieur de l’enceinte principale du camping, cet espace de 6 emplacements est en dehors du temps.

Entre vous et la mer, il n’y a qu’un champ ce qui vous garantie une vue imprenable sur l’île aux Moines. Cette zone est top quand il y a des régates de bateaux sur le golfe du Morbihan pour voir toutes les voiles passées depuis la tente.

Son principal défaut et qualité à la fois est l’ombre procurée par les arbres. Le soleil sera en face de vous à son lever (très joli d’ailleurs) puis sera ensuite camouflé par les pins ceinturant cette zone.

On vous rassure vous êtes excentrés mais pas exilés non plus, la distance pour accéder aux sanitaires est de seulement 60m.

 


IV . La Terre du milieu

Déconseillée aux porteurs d’anneau.

Difficile à définir car constituée de multiples emplacements hétéroclites, la terre du milieu n’en reste pas moins une zone pleine de charmes. Les emplacements 42 à 45 pourrait être considérés comme des pieds palmés comme ils sont voisins mais il a bien fallu faire un choix.

L’emplacement 7 et 13 sont très agréables et calmes. Le 13 a une implantation de haie surprenante mais qui permet une fois la voiture garée de s’isoler de l’extérieur. Le 7 est facile d’accès carrée, grand et plat, mais il n’a pas de vue mer.